
La route pour accéder à Luang Prabang est somptueuse. Nous passons par un col à 1820m d’altitude. Heureusement nous avons pleinement confiance en notre chauffeur, car les routes sableuses et très raides au bord du gouffre sans aucune barrière de sécurité nous font des hauts le coeur! Mais la beauté du paysage enlève toute inquiétude et nous savourons notre trajet.

Notre séjour à Luang Prabang a été très relaxant. Nous retrouvons le côté Chill des 4000 îles et les beaux paysages de Vang Vieng. Le plus est que l’énergie authentique de la ville se fait ressentir. Le Laos est un pays très conservé et Luang Prabang est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous passons donc cinq jours très agréables dans cette ville où il fait bon d’y vivre. En plus, nous avons le plaisir que Julie et Cédric nous rejoignent. Cédric le vadrouilleur passe du temps à explorer les horizons, tandis que Julie et nous passons du temps à nous balader, jouer au Dutch, boire des fruits shakes, faire du yoga et erré dans le night Market.
Luang Prabang et ses activités
Kuang Si Falls
Les cascades sont nombreuses au Laos. Quoi que nous en avons vu déjà des dizaines, elles restent toujours toutes uniques et magnifiques. Nous avons donc loué notre scooter et sommes parties en direction des Kuang si Fall. À seulement 1h00 de route en scooter, elles sont très facilement accessibles. De plus la route est très belle. Nous avons passé dans des villages encore très conservés et quelques montagnes. Soyez prudents dans les virages il y a souvent du gravier… Nous sommes arrivées tôt aux cascades pour éviter le monde et nous avons vraiment bien fait. Émerveillées par la beauté de la couleur de l’eau Marine K n’a pas pu s’empêcher (malgré la fraîcheur saisissante de l’eau) d’aller se baigner. Il n’est pas permis de se baigner partout pour des raisons de sécurité (ah tiens, quand même ils connaissent ce mot^^). Nous profitons donc pendant plusieurs heures de ; nous balader au bord des cascades et d’observer les magnifiques papillons. Nous prenons la peine de monter tout en haut de la cascade. Bien que nous ne puissions pas voir la cascade s’écouler depuis le haut, la vue est très belle. Attention, prenez des bonnes chaussures (pas comme nous avec nos Birkenstock) car la descente est très casse-figure !








Se perdre dans les ruelles de Luang Prabang
Bien conservé, Luang Prabang regorge de jolies ruelles et de maisons avec de très belles couleurs. Prenez le temps de ne rien planifier et laissez-vous porter par l’énergie de la ville. En tout cas, pour nous ce fut une très belle activité. Nous avons passé à côté de plusieurs temples et visités quelques-uns d’entre eux. Nous nous sommes arrêtées au bord du Mékong pour siroter notre FruitShake à 1.- préparé avec amour. La rue du night market est à craqué. Si vous êtes comme nous alors vous vous arrêterez dans chaque petit magasin de tissus, d’attrapes rêves, de jolis sacs etc.





Le coucher du soleil au Phou Si
Temple au centre de Luang Prabang et en haut d’une colline, nous avons décidé d’y aller pour le coucher du soleil. Heureusement que nous avions prévu la horde de touristes et que nous y sommes y aller pour 17h00. Ainsi, nous avons pu trouver notre spot en tête à tête avec notre boule de feu. 1h00 a observé le soleil se coucher et a joué au petit bac des médicaments avec Julie.

Wat Xieng Thong Temple
Le Wat Xiang Thong est un des nombreux temples à visiter à Luang Prabang. Luang Prabang est une ville très spirituelle. Nous avons croisé beaucoup de moines dans les rues. De ce fait, nous avons pris le temps d’admirer un de leurs fameux temples. Et nous avons pu apprécier l’architecture différente de tout ce qu’on avait vu jusqu’à maintenant. Les couleurs sont aussi plus lumineuses et chaudes. Julie nous apprend lors de cette visite que les temples se visitent dans le sens des aiguilles d’une montre.





Le Night Market
Quel bonheur de se balader dans le night market. Nous apprécions d’observer toutes ces jolies choses qui sont à vendre pour un prix dérisoire. Nous ne marchandons même pas car nous achetons à une petite fille deux sacs en tissus de bonne qualité pour 3.- Nous profitons alors de cette ambiance agréable et chaque soir nous y faisons un tour, juste pour le plaisir des yeux ou pour se régaler. Bien que le marché de nourriture ne fasse pas vraiment envie, il y a un buffet végétarien pour 15’000 kips, ce qui vaut vraiment la peine.

Yoga Class
Luang Prabang et son ambiance quiète nous motivent Julie, Cédric et moi à participer à un cours de Yoga au lever du soleil! Réveil à 7h00 avec une légère gueule de bois, mais les moussaillons sont tout de même motivé. Nous voilà en bons élèves juste devant la prof du yoga (mauvaise idée), prêt à nous étirer dans des positions improbables. Super cours, très relaxant et quelques fous rires en bonus ! Malheureusement ou heureusement on dirait, Julie et Marine sont prises d’un fou rire aux pleins milieux du cours de Yoga en observant Cédric dans des positions plus qu’hilarantes. Lorsqu’il répète à voix haute « tchi eut le bout de bois, tu’as de ces idées Julie de m’amener ici » c’est de trop pour nous et Julie éclate de rire au milieu du « chien tête en bas ». Julie et Marine sont adeptes et décident d’y retourner le lendemain. Nous vous conseillons grandement de tester le cours de Yoga. C’est une merveilleuse façon de commencer la journée et de se sentir en forme! (le matin, le cours se déroule à l’Utopia)

L’Utopia
Le bar incontournable de Luang Prabang! Très touristique, à l’ambiance détendue la journée et festive le soir, chacun y trouve son compte que vous soyez Backpackeur, en famille, entre amis, entre amoureux et j’en passe. Nous avons passé de belles et longues soirées là-bas autour de quelques Bières Laos qui tapent un peu la tête d’ailleurs.

Cooking Class
Nous avons passé une merveilleuse journée au cours de cuisine proposée par Bamboo tree Restaurant. Nous avons pu passer du temps dans un marché 100% local. La vision de la viande était sévèrement difficile… cela a fallu des gros haut-le-coeur à Julie et Marine K qui se sentaient déjà fébriles dû à la soirée de la veille. Après ce moment difficile, nous avons rejoint en Tuk-Tuk le lieu de du cooking classe. Le cadre est magnifique car la maison ouverte dans laquelle nous cuisinons se trouve dans un jardin splendide. Leur jardin permet de les approvisionner en fruits et légumes frais. Le cours de cuisine était très intéressant et nous nous sommes régalées ! Végétarien et Vegan bienvenus !









Une soirée au Bowling
Le bowling est une activité nocturne incontournable à Luang Prabang. Après plusieurs bières à l’Utopia nous prenons un Tuk-Tuk direction le bowling. Notre ami Arnaud du plateau des Bolovens nous a rejoint pour la soirée, un vrai plaisir de le revoir ! Nous nous amusons comme des fous au bowling et la soirée se finit passablement tard… La fatigue et les bières ont voulu un lendemain passablement difficile à Julie et Marine K.

La route continue ! Nous avons un peu changé nos plans pour la suite. Nous prévoyons de partir pour Nong Khiaw et d’y passer quelques jours pour faire un trek!