Vang Vieng

Youpie ! Nous allons nous poser un petit moment à Vang Vieng. Ayant énormément bougé ces derniers temps nous sommes ravies de pouvoir nous installer pour trois jours au même endroit. Vang Vieng semble réserver bien des surprises. Décrite comme le lieu le plus attrayant en matière de paysage du Laos, nous avons hâte d’y aller!

En matière de logement nous sommes un peu déçues… Tout semble bien cher pour un rapport qualité-prix décevant. Nous trouvons cependant une chambre privée avec salle de bain pour 15.- la nuit au Real Vang Vieng Backpacker. Nous trouvons cher pour ce que c’est, mais c’est comme ça.

Nous avons de la peine à s’immerger dans l’énergie de cette ville qui semble avoir été construite à travers le tourisme. Cependant nous dénichons quelques activités qui nous ravies et nous apprécions notre séjour à Vang Vieng ! 

Maintenant que nous sommes rodées en scooter, nous voilà prêtes à parcourir Vang Vieng et ses alentours en scooter. Les distances nous paraissent si courtes, ce n’est presque pas assez ! Marine B tente même le scooter sur le retour et se débrouille comme une chef.

Le View point Nal Xay

Nous voilà à débattre lors de la montée du kastre sur les normes de sécurité Laotienne. Le chemin est à peine praticable à des endroits et la montée finie presque par une via ferrata. Marine K le petit singe y trouve entièrement son compte. La montée est rude mais courte. Nous suons un peu mais: toute vue se mérite. Et quelle vue! Nous voilà en haut du kastre et une vue imprenable sur la vallée se dessine devant nous. Séance photo et chill sur la cabane s’impose!

Le Blue lagoon (2)

Vang Vieng déborde de lagon bleu. Nous apprenons cependant que certains sont même artificiels ce qui nous refroidis un peu. D’ailleurs ses endroits sont dépourvus de touristes. À l’époque ces endroits étaient un peu des lieux de débauchent… beaucoup d’alcools et de drogue y circulaient. Après plusieurs accidents, Vang Vieng est devenu plus sécuritaire et des panneaux du style « ne nagez pas si vous avez consommé de l’alcool » sont à présent lisibles. Nous chillons autour du lagon bleu et trempons nos pieds un moment. Puis nous allons visiter une cave juste à côté. Il s’agit d’une grotte dans laquelle tu peux te balader avec ou sans guide. La montée à la grotte à nouveau laisse à désirer mais nous y voila. Nous avons bien sur comme des bonnes touristes loué une lampe frontale pour 10’000 kips avant d’entrer. Sauf que voilà, au début c’est magnifique car la lumière du jour entrant dans la grotte nous laisse admirer le décor. Sauf que plus vous vous enfoncez dans la grotte, plus il fait sombre. Jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans la nuit noire complète avec pour seule lumière : votre lampe torche. Alors si le chemin était sécurisé et tracé ça irait. Sauf que là, tu te retrouves tout seul au milieu d’une immense grotte à mettre 3 minutes à trouver une flèche sur un caillou peint quelque part… Bon se sentant aventurière on continue notre chemin. Puis, nous avons dû faire demi-tour quand nous devions passer à côté d’un immense trou avec pour seule possibilité de mettre les pieds sur une pierre glissante et penchée… Bien sûr aucune corde pour se sécuriser. C’était de trop pour Marine K, on décide de retourner en arrière. Les grottes à une prochaine !

Above Laos Ballooing Experience

Il est 5h30 du matin, nous sommes super excitées! Marine K danse la javanaise dans notre chambre à peine les yeux ouverts! Ce matin, nous partons faire un vol en montgolfière au lever du soleil. Nous avons réservé au above Laos Ballooing Expérience. Ce vol nous a coûté 120 USD par personne. C’est 20 USD de plus que les autres compagnies présentes à Vang Vieng. Cependant nous avons misé sur la sécurité. Cette compagnie n’a que des pilotes certifiés et toutes les montgolfières sont déclarées. De plus les tissus des montgolfières viennent de France et un des pilotes parle français (Anthony). Une fois arrivées sur les lieux et avoir reçu les indications concernant le vol et les normes de sécurité, nous embarquons à bord de notre panier. Ça y est ! Nous prenons notre envol. Petit à petit le soleil se lève, petit à petit tout au sol devient plus petit. Nous faisons 50 minutes de vol. (la durée du vol est entièrement dépendante des conditions météorologiques). Nous en prenons pleins la vue. Une fois redescendue au sol, remplie de sensation agréable et relaxée à max, nous profitons du petit déjeuné offert. Nous avons même une coupe de champagne offerte car nous fêtons le fait que la montgolfière s’est posée sur le même terrain d’où nous avons décollé.

Vang Vieng est rempli d’autres activités sympas à faire sur lesquelles nous avons passé. Nous partons demain pour Luan Prabang! Nous allons retrouver Julie & Cédric pour plusieurs jours, on a hâte !

Un avis sur « Vang Vieng »

  1. Bien joué les filles pour la montgolfière vous avez eu bien raison de choisir la sécurité et une fois de plus les photos sont extra 🤩🤩🤩🤪👍💗

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :