Pai, est une jolie petit ville à 3:00 de route de Chiang Mai. Malgré qu’elle soit extrêmement touristique, nous avons adoré son ambiance relax si particulière.



Les activités de Pai
White Buddha
Peut-être devenons nous remercier le coronavirus pour une chose ; c’est que les touristes ont désertés. Nous avons donc ce buddha majestueux rien que pour nous ! Ne faites pas comme nous; évitez les heures chaudes. Car nous nous sommes pas trouvées très malines, quand, sous 40 degrés à midi, nous grimpions les marches pour l’admirer de plus près.



Land split
Impressionnant d’avoir une image visuelle comme celle-ci qui nous démontre à quel point la terre bouge. En 2008 les plaques tectoniques avaient scindé un bout de cette terre en deux. Et depuis, le trou n’a pas cessé de s’agrandir. Un petit moment nature intéressant !






Le bamboo Bridge
Un pont de bambou au milieu des rizières qui mène à un temple. Une jolie création ! Au milieu des rizières, pendant la saison ça doit être encore plus beau! Mais nous avons trouvé très sympa de se balader là-dessus et bravo aux mains d’œuvre !







Les Hot Spring
Nous avons profité d’un petit bain dans des sources d’eau chaude! Un vrai régal, malgré la température ambiante élevée. En fait, pour le corps c’était idéal! Nous nous sommes donc prélassées des heures dans cette eau chaude.


Le Night Market
Pai s’illumine la nuit, et une atmosphère sympathique s’installe au milieu des cahutes, et des magasins d’habits. Chaque soir, nous avons profité de ce marché de nuit ! Il propose de la nourriture succulente et des habits très jolis (on est loin des pantalons éléphants !). Les habits restent cependant un peu chers et il est très difficile de marchander…
Nous voilà prêtes à partir sur les îles ! Koh Lanta nous attend et nous nous réjouissons de passer notre Open Water niveau 1 🙂
