Notre arrivée a Paksé

Ça y est ! Nous sommes arrivée au Laos le 30 janvier 2020. Après un mois au Vietnam nous voilà à nouveau entrain d’embarquer pour une nouvelle aventure : le Laos. On est super excitée et en même temps nostalgique.


À l’aéroport d’HCMV, nous mettons nos masques (infirmière + coronavirus dans les alentours = prévention !) et passons la douane sans aucun souci. Ouf, nous avions peur qu’il nous demande une preuve de sortie du Laos!


Nous dépensons nos dernières Dong dans un petit drapeau vietnamien qu’on pourra coudre sur notre sac. Ça y est, nous voilà devant la porte d’embarquement à destination de Paksé.
Nous remplissions nos documents pour le Visa Laotien dans l’avion ce qui facilite notre arrivée. À peine sorties dans l’avion nous allons faire notre Visa. Celui-ci nous a coûté : 70 dollars pour les deux pour 30 jours.


Nous achetons une carte Sim téléphoné cette fois-ci pour Marine B et hop nous voilà dans le taxi (qu’on paie beaucoup trop cher) en direction de Paksé.


On ne s’attendait pas du tout à ça ! La ville de Paksé est petite, peu animée et il n’y a presque personne. Ça nous change drôlement du Vietnam. On prend possession de notre auberge et nous prenons le temps de regarder la monnaie Laotienne : les kips. On s’était en fin faite au Dong et voilà qu’on doit se refaire à des billets de couleurs identiques mais avec pas du tout la même valeur. Heureusement ici, pas d’arnaque et ils nous rendent les billets qu’on donne en trop !


Nous avons le plaisir de passer une soirée avec Diane et Cindy. Diane est une copine de Lena une de nos meilleures amies en Suisse. Le monde est petit car les voilà ici à Paksé en même temps que nous. On profite d’une petite soirée au restaurant pour se donner quelques tips.


Demain, nous partons pour les 4000 îles ! Nous avons vraiment hâte de se retrouver dans une ambiance chill. Ça y est, on s’y est déjà faite: on est en train d’explorer le Laos!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :