Le Delta du Mékong

Pour finir notre séjour au Vietnam en beauté nous voila en route pour le Delta du Mékong. Nous avons hâte de voir le Mékong pour la première fois et d’aller admirer les marché flottants.

Cần Thơ

Nous voilà donc arrivées à Cần Thơ, une ville reconnue pour son marché flottant. Nous sentons gentillement la fatigue des 1 mois de voyage se faire sentir et le fait d’avoir énormément bougé ces derniers temps. Nous sommes donc ravies d’aller dans une ville plus tranquille et d’aller voir ses marché flottants. Cependant, encore une fois il y a erreur sur la marchandise. En raison du Têt, nous apprenons que le marché flottant est fermé. Nous voilà toutes déçues étant donné que c’est la seule et unique raison pour laquelle nous venions dans le Delta du Mékong. Mais nous nous laissons pas abattre et sommes allées voir ce qui se passe sur le quai d’embarquement. Avec joie nous découvrons des billets en vente pour un tour en bateau avec ; accès au marché flottant, visite d’une fabrique de nouille, visite d’une fabrique de fish sauce et accès à un village avec lieu sacré. On réserve alors nos billets et embarquerons sur le premier bateau le lendemain à 6h00. Aie, le réveil pique les yeux, mais nous voilà dans le bateau. Quelle magnifique et douce façon de commencer cette journée. Nous naviguons sur le Mékong et le magnifique spectacle du lever du soleil s’ouvre à nous. Les reflets rosé sur le Mékong se dessinent. Nous voilà auprès des premiers marchands. Bon, on ne va pas vous mentir il y en avait peut être cinq qui se courraient après. Mais nous avons tout de même le plaisir de pouvoir sentir leurs énergies débordantes. Les voilà qu’ils accrochent leur barques à notre bateau et se mettent à vouloir nous vendre des kilos de Ramboutan et de Mangue. Nous on reste bien assise, on ouvre grand les yeux et on s’amuse de la scène qui se joue devant nous.

Bien que nous n’avons pas vraiment vu des fabriques de Noddle ou de Fish Sauce mais plutôt des magasins, nous avons apprécié notre balade sur le Mékong de 4 heures de temps. De plus, notre visite sur le lieux sacré était un beau moment. Nous avons pu loué des vélos et parcourir le Mékong.

Le marché de nuit

La plupart des restaurant locaux étant fermés ou refusant de nous servir car nous sommes occidentales, nous voilà à arpenter le marché de nuit. On prend beaucoup de plaisir à goûter les spécialités locales. Le plus plaisant c’est de pouvoir manger pleins de petits truc différents. Nous avons du coup tester le jus de canne à sucre, beignet à l’cotopus, crêpe à base de feuille de riz, chips vietnamienne et coconut ice-cream. Un vrai délice et pour trois fois rien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :