
La route continue !
Après avoir traversé plus de 1000 km en bus du Nord au Sud du Vietnam nous voilà arrivée à Mui Né. Nous sommes rodées avec les bus couchette et nous gardons un calme olympique dans toutes les situations. Nous sommes parties le lundi 20 janvier à 16h30 pm de Hoi An pour arriver le mardi 21 janvier à 12h30 am à Mui Né. Plus de 20 heures de transit en bus couchette. Nous nous surprenons à vivre certains moments inconfortables dans le plus grand calme et la plus grande normalité : comme faire un arrêt Nha Trang de 4h00 de temps pour changer de bus à 3heure 30 du matin. Dans le calme, nous nous installons sur nos petits tabourets sur le trottoir et nous patientons. On se faisait la réflexion qu’en Suisse, parfois nous nous énervions pour un train avec 10 minutes de retard.

Mũi Né est une ville située au sud du Vietnam au bord de la mer de Chine. Cette ville regorge de paysages plus surprenant les uns que les autres. Nous en avons pris plein les yeux et une fois de plus le Vietnam nous a épatés.
Notre logement
Nous avons fait notre première expérience à loger dans une auberge de la fameuse chaîne : Vietnam Backpacker Hostels. Nous avons pu profiter de différents avantages comme la piscine et ses fameux Happy Hours. Malheureusement l’ambiance est très différente des autres auberges. En effet, l’auberge est vraiment faite pour les teenagers venu faire la fête. Le nombre de voyageurs est impressionnant et rend les moments à table à discuter beaucoup moins intimiste. Nous retrouvons tout de même l’agréable facilité à communiquer avec des inconnus et découvrir des belles personnes. Nous avons fait la rencontre de Grant & Sara un couple Canadien. Nous avons aussi rencontré Pierre un Français et Patrick un Suisse-Allemand. Nous nous avons pu entrainé notre anglais lors de plusieurs soirées au restaurant et nous nous améliorons chaque jour. Parfois on se surprend à faire comme les Vietnamiens lorsque nous n’avons rien compris et répondre « ok ».
Que faire à Mui Né ?
The Fairy Stream
La rivière féerique porte bien son nom. Nous voilà immergé dans des paysages semblables au Grand Canyon. La ballade est spéciale étant donné qu’elle consiste à marcher directement dans une petite rivière, parfois un filet d’eau, à même le sable. Les Birkenstock à la main, les lunettes de soleil et nous voilà émerveillées devant ce paysage quiet et débordant de couleurs orangées. Marine K a dû s’accrocher dans les moments où l’eau était plus profonde et trouble. Sa peur des serpents l’a rattrapée lorsque nous avons croisé un local avec un immense Cobra autour du cou. Merci mais pour la photo avec le serpent sur les épaules on repassera.
The Fishing Village
Mũi Né étant au bord de la mer, le poisson est consommé en grande quantité. Et pour le coup, nous avons pu voir de plus près comment tous ses poissons se retrouvent dans les restaurants. La plupart des pêcheurs utilisent encore les BasketBoat dont nous vous avons expliqué l’histoire dans l’article précédent. Au bord de la plage nous avons vu ses grands bacs remplis de poissons vivants. Malheureusement nous avons vu aussi énormément de poissons ou crabes laissés pour morts sur le bord de la plage. Nous n’avons pas très bien compris comment cela se faisait mais nous imaginons qu’il y a des pertes lors des transports du bateau aux bocaux à poissons.


Les dunes de sable blanc
Comment se croire au milieu du désert lorsqu’on est au Vietnam ? Et bien, Mũi Né et ses magnifiques dunes de sable vous font vraiment penser y être. Les dunes de sable blanc sont immenses et magnifiques à voir. Malheureusement elles sont aussi très très grandes et pour accéder au « top » d’une des dunes, à moins d’être un grand sportif et ne pas trop souffrir de la chaleur, vous choisirez l’option du Quad. Cette option est passablement « cher » pour la vie Vietnamienne, mais nous avons fait le choix de le faire. « Allez Chapi, on est qu’une seule fois au Vietnam ». Nous voilà en deux secondes sur le quad, Marine K qui tient le conducteur Vietnamien de toutes ses forces, et le voilà qu’il monte à toute allure en haut des dunes de sable. Le vent est très fort, le sable nous fouette les jambes, heureusement nous avons nos lunettes et pas de casquettes. Nous oublions le sable qui nous fait mal aux jambes, nous profitons juste de cet instant et cette vue que jamais nos yeux n’avaient eu la chance de voir.




Les dunes de sable rouge
Nous avons fait les dunes de sable rouge au coucher du soleil. Et waouw, cet instant magique restera gravé à vie. Nous voilà, cette fois-ci en montant à pied en haut des dunes de sable. Le sable est rouge orangé et le coucher du soleil accentue cette magnifique couleur. Nous vivons un instant présent magique.











NEXT STOP –> SAIGON
Juste waouh merci🤩🤩🤩🤩
J’aimeJ’aime
Encore une fois, c’est magnifique !!!!!
Quelles belles aventures !!!
J’aimeJ’aime