Notre arrivée à Hanoï

Nous voilà bien arrivée sur le sol Vietnamien. Le trajet était super à long mais on a voyagé avec une très bonne compagnie : Singapour Airlines. Lorsque nous sommes arrivées au centre-ville ça été le dépaysement total. Il y a des scooters de partout, des bruits de Klaxons et beaucoup de personnes.

Mais il n’y avait rien d’étouffant à ça. Au contraire j’avais l’impression de vivre au coeur même de la vie. C’était assez intense, mais je me sentais vraiment reconnaissante de pouvoir, dès les premiers instants vivre des émotions aussi fortes. Je me suis même dit « waouh, et tout ça va durer des mois ».


Après s’être installées dans notre super auberge de jeunesse : Old Quarter View Hanoï Hostel, nous sommes allées rejoindre Julie et Cédric. Ce sont des amis de longue date qui eux aussi sont partis voyager il y a maintenant 4 mois. C’était dingue de se retrouver ici, à l’autre bout du monde. Ils nous ont fait profiter des bières et repas vraiment locaux. On s’est installés sur des petits tabourets à même le trottoir et avons fait santé avec des bières à 20 centimes. Bon pour tout vous avouer, n’étant vraiment pas à l’aise avec la monnaie locale j’ai donné bien plus d’argent qu’il n’en fallait à notre faiseuse de bière. Bon, pas grave ça reste encore moins bien cher que chez nous et ça lui aura fait sa soirée. Mais à partir de maintenant je vérifierai tout avec Marine !

Julie & Cédric
Bar à même le trottoir.
Délicieuse soupe de nouille au bœuf façon Hanoï dans un petit buibui.

Comment se rendre de l’aéroport d’Hanoï au Old quarter d’Hanoï?

Honnêtement super simple! On a trouvé un blog qui nous a expliqué quel bus prendre et tout s’est hyper bien passé et c’était même rapide! Si vous souhaitez vous rendre au vieux quartier d’Hanoï (là où les auberges de jeunesse sont vraiment intéressantes) c’est tout simple: il vous suffit de prendre le bus numéro « 86 » devant l’aéroport. Il y en a un qui passe environ toutes les 20 minutes . En 30 minutes environs vous êtes au centre. Le bus est vraiment confortable vous avez la place pour mettre vos sacs à dos à vos pieds. Pour l’accessibilité, la facilité, le confort et le prix (35’000 dong le billet) je vous conseille vraiment d’emprunter ce bus à contrario des taxis ou des bus organisés.


S’acheter une carte Sim ?

Oui, oui, oui et encore OUI! Pour le prix honnêtement vous vous rendrez vite compte que ça vaut vraiment la peine. À l’aéroport il y a plusieurs personnes qui en vendent. J’ai pu en acheter une avec un accès internet illimité pour 1 mois pour 11 dollars. Et j’étais bien heureuse d’avoir cet accès internet lorsqu’on s’est retrouvé au milieu d’Hanoï et des milliers de scooters! Bon, pour ceux qui souhaitent vraiment complètement déconnecter il y a l’application Maps.me que je peux vous conseiller et qui nécessite pas de données internet une fois que vous avez téléchargé les cartes géographiques qui vous sont nécessaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :